Accueil Carnets de voyage Vanuatu: Une semaine de luxe avant de rentrer en France
0

Vanuatu: Une semaine de luxe avant de rentrer en France

66
0

Comme nous avons prévu de partir au Vanuatu un peu au dernier moment avec ma soeur, nous sommes passés par une agence de voyage. Nous avons un peu hésité aussi avec les Fidji, mais c’est finalement sur le Vanuatu que s’est porté notre choix.
Après environ trois heures d’avions, nous arrivons sur l’île d’Efate, où se trouve la capitale Port-vila. Une navette nous récupère pour nous emmener à notre luxueux hôtel : le Breakas Beach Resort.

Nous sommes dans un bungalow sur une plage privée entourée de palmiers. L’endroit est propice à la détente. Comme nous arrivons vers 23h, nous prenons le cocktail de bienvenue et allons nous coucher.

Le lendemain, nous nous réveillons et pouvons admirer cet endroit paradisiaque de jour. Nous prenons le petit-déjeuner face à la baie. La première journée est consacré à regarder ce que nous allons faire les suivantes ainsi qu’à profiter du lieu. Piscine, Snorkeling, …

Lundi, nous sortons en ville pour nous balader et nous mangeons au marché un plat typique.

Mardi, nous faisons une après-midi Buggy sur un bout de terrain vraiment magnifique au bord de la mer.

Mercredi, nous faisons une plongée. C’est la première fois pour Karine qui appréhende un peu. Les fonds marins sont assez beaux, même si ça ne vaut pas certains endroits que j’ai pu faire en Indonésie. Je vois quand même un requin, mais le temps de prévenir ma soeur, il est déjà parti. Je me ferai quand même une petite frayeur en partant devant un peu vite. Lorsque je regarde derrière moi, je ne vois plus personne. Heureusement, au bout de trente secondes, je vois leurs silhouettes au loin et retourne vers eux.

Jeudi, nous louons une voiture pour faire le tour de l’île. On s’arrêtera notamment à un refuge de tortues (un peu une attraction à touriste …), diverses plages privées où nous serons seuls à chaque fois et quelques autres endroits.

Vendredi, c’est notre dernière activité et nous avons choisi de faire une journée sur un énorme voilier. Il est prévu pour recevoir environ 60 touristes, mais c’est plutôt calme à cette période et nous serons qu’une dizaine, ce qui rend l’expérience encore plus géniale. Plusieurs dauphins nous suivront pendant au moins une demi-heure puis nous allons visiter sur une petite île voisine (Moso) un centre de protection des tortues (beaucoup plus intéressant que celui de la veille). Nous reprenons le voilier pour être déposé sur une plage déserte sur l’île de Lelepa où nous mangeons tous ensemble. Je profiterai de cet endroit pour m’amuser en apnée avec des résultats plutôt corrects.

Le samedi, pour notre dernier petit déjeuner, nous avons quelques dauphins qui viennent nous saluer à quelques dizaines de mètres de la plage.

Au final, notre voyage au Vanuatu aura été court mais intense. Même si je trouve les prix exorbitants par rapports aux endroits d’Indonésie que j’ai pu faire avant, j’en garde un bon souvenir.

Nous rentrons en Australie et je repars dès le lendemain pour rejoindre la France et sa température … hivernale.

Commentaires Facebook

commentaires

LAISSE UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *