Accueil Carnets de voyage Descente de la côte Croate

Descente de la côte Croate

Croatie - Zadar
DSC08733
DCIM101GOPRO
DCIM101GOPRO
DCIM101GOPRO
DCIM101GOPRO
DSCN0108
Croatie - Senj
Croatie Ile de Rab
107
5

Cet article est écrit depuis la France puisque je suis rentré suite à une déprime et remise en cause de mon voyage. Je ferai un article sur les raisons qui m’ont poussé à rentrer et les suites possibles que j’ai en tête.

Je quitte Ljubljana au petit matin en bus pour rejoindre Zagreb, la capitale Croate où je dois retrouver mes parents venus me rejoindre pour mon anniversaire. Bien qu’étant dans l’union européenne, la Croatie ne fait pas partie de l’espace Schengen et nous avons donc le droit à un contrôle lors du passage de la frontière.

J’arrive à la gare routière de Zagreb quelques 150 kilomètres plus tard et je retrouve un endroit pas totalement inconnu puisque j’y suis déjà passé sept ans plus tôt. Après avoir trouvé une auberge de jeunesse à l’aide de mon téléphone, je m’y rends et vais faire un tour en ville. Le lendemain, je vais à l’aéroport pour y retrouver mes parents. Plus besoin de faire du stop ou de prendre le bus pendant cinq jours, puisqu’ils ont pris une voiture de location.

On descend jusqu’à Senj, sur la côte. On logera pendant ces 5 jours dans un petit appartement avec une vue magnifique sur la mer.

Croatie_senj

Au programme du premier jour, visite de l’île de Rab. Malheureusement, la météo n’est pas au top et on se perdra en ayant la bonne idée de faire une randonnée sous la pluie.  Au moins, ça fera un bon souvenir ! Le lendemain, la météo sera un peu plus clémente pour la visite de l’île de Krk. Pour mon anniversaire, il n’y aura quasiment pas de pluie lors de la visite du parc des lacs de Plitvice. Une très belle visite que je vous conseille si vous passez dans le coin. La dernière journée sera consacrée à la visite d’un refuge pour Ours.

Croatie_zadarAprès ces cinq jours, je reprends la route en bus vers Zadar. Je visite la vieille ville et admire le coucher de soleil en écoutant le son de l’orgue marine . Je finis la soirée en discutant autour d’une bière avec Ivan le réceptionniste de l’auberge qui parle plutôt bien le français.

Le lendemain, je décide de tester le stop pour la première fois en Croatie. Après avoir marché plus d’une heure pour arriver à une station essence repérée la veille sur Google Maps, je trouve un véhicule rapidement. Le chauffeur ne parle pas un mot d’anglais, mais le trajet est rapide puisqu’il me dépose huit kilomètres plus tard. Mes deux chauffeurs suivants ne parleront pas plus anglais que le premier, mais me feront avancer d’une cinquantaine de kilomètres. Mon dernier chauffeur, quant à lui, parle parfaitement anglais et nous discutons de nos voyages respectifs jusqu’à qu’il me dépose à ma destination : Sibenik.

Après avoir laissé mon sac à l’auberge, je parcours la ville qui n’est pas très grande et monte sur les hauteurs où se trouve un château abandonné. De là, je peux profiter d’une vue sur la mer et les îles. Je passe la soirée avec un suédois rencontré à l’auberge qui lui finit actuellement son tour du monde.

Je repars le lendemain matin en bus pour Split où je retrouve Thomas, un pote de promo qui est sur Split jusqu’au lendemain.

Deux jours plus tard, me sentant vraiment mal, je rentre en France.

 

Commentaires Facebook

commentaires

Commentaire(5)

  1. Salut !
    Je n’ai pas suivi complètement ton voyage, mais j’ai appris ton retour via ce billet. J’espère malgré tout que tu t’es fait de bons souvenirs. Il est parfois difficile de trouver ce qui nous motive et nous anime, J’espère que ça va aller mieux ! Je te souhaite bon courage =)

  2. Coucou Vincent. Je venais aux nouvelles et je viens de voir que tu étais rentré. J’espère que tu vas mieux depuis et que ces mois d’été t’ont remonté le moral. Bises et à bientôt j’espère.

    1. Salut Sabrina, Oui ça va mieux ! Je suis un petit peu reparti cet été et je repars en Asie du sud-est en septembre. C’est juste différent 🙂 Sinon, j’espère que tout va bien chez BMW. Pas de problème sur Business Plan ? :p

      1. Ah bonne nouvelle dans ce cas 🙂 C’est bien que tu sois reparti ! Ici tout va bien. Pour le Business Plan tout roule puisqu’on y a pas retouché encore hihihi. Donne moi de tes nouvelles surtout. Bisous Sab

LAISSE UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *