Accueil Carnets de voyage Back in the game !
0

Back in the game !

28
0

Ça fait quelques mois que je n’avais pas postés de nouvel article et pour cause, j’ai arrêté précipitamment mon voyage Paris – Sydney sans avion au bout d’un mois. J’ai eu un peu de mal à digérer mon abandon sur le projet que j’avais préparé pendant quasiment un an. Je ne me voyais pas écrire cet article tant que je n’étais pas reparti.

Après être rentré en France, j’ai un peu retourné la question dans ma tête et j’ai bien quelques réponses par rapport à ce qu’il s’est passé. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais l’idée, c’est qu’il y avait certainement trop de défis d’un coup. Je n’avais jamais voyagé seul, jamais voyagé plus de cinq semaines, jamais voyagé en faisant du stop, etc.  C’était trop de nouveautés pour moi, je n’ai pas réussi à profiter de ce que je faisais. Comme tout le monde me disait que j’avais de la chance, que c’était génial … j’ai culpabilisé de ne pas me sentir bien et je suis un peu parti en dépression. Le mot peut sembler fort, mais j’étais dans un état lamentable lorsque je suis rentré pendant au moins deux semaines (pourtant, je ne crois pas être d’un caractère dépressif).

Malgré ça, j’ai vite eu l’envie de repartir. J’avais envie de partir en Asie du sud-est ayant vraiment aimé mon voyage en Indonésie l’année dernière. J’ai donc regardé les billets les moins chers et j’ai acheté mon billet aller simple pour Singapour pour le 13 septembre.

Afin qu’il ne m’arrive pas la même chose que la première fois, j’ai décidé, au moins pour le début, de trouver du monde avec qui voyager. J’ai posté des annonces et c’est ainsi que j’ai trouvé Manon pour faire la Malaisie pendant trois semaines et Nathalie pour faire la Sulawesi (une île d’Indonésie) pendant trois semaines également.

Pour la suite, on verra comment ça se passe.

Commentaires Facebook

commentaires

LAISSE UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *